Le yoga est une philosophie de vie importée d’Inde. Il est considéré comme étant un guide dans la vie. Depuis que cette discipline est arrivée en France, nombreux sont les gens qui l’ont adopté. Mais qu’est-ce qui fait la popularité de cette activité ? Quels sont ses bienfaits sur notre bien-être mental et physique au quotidien ?

On optimise sa respiration

Le principal effet du yoga sur la personne qui le pratique est l’amélioration de la respiration. En effet, en yoga, il est primordial que les mouvements du corps soient en parfaite harmonie avec le souffle ou le prâna et la respiration. Grâce aux exercices de yoga, on apprend à contrôler un peu plus notre respiration tout en renforçant et en purifiant notre organisme avec des automassages des organes. Cela se fait par l’inspiration, l’expiration et la rétention d’air que nous effectuons durant les séances de respirations pendant notre cours de Yoga. Sans parler du fait que le corps tout entier est bien approvisionneé en air ce qui permet à tous les organes de bien fonctionner. Le yoga, par l’intermédiaire de l’amélioration de la respiration permet donc à notre corps de mieux fonctionner et d’être en bonne santé, car il est bien oxygéné.

On prend soin de son moral

Un autre avantage de la pratique du yoga est qu’il prend soin de notre mental. En pratiquant le yoga, on apprend à mieux se maîtriser et à mieux maîtriser ses émotions. Avec le yoga, on apprend à mettre en pratique le principe ici, maintenant pour pouvoir apprécier et profiter du moment présent sans devoir s’inquiéter du futur. Grâce au yoga, on apprend à aimer notre vie, à vivre au présent et à ne pas se mettre la pression sur ce que l’on ne peut pas toujours contrôler, comme l’avenir par exemple. En apprenant à nous vider la tête et l’esprit, on apprend petit à petit à se défaire des petits tracas de notre vie quotidienne pour mieux se  détendre. C’est donc un bon exercice de relaxation pour notre bien-être. On est plus calme et moins stressé quand on pratique le yoga.

On se réconcilie avec son corps

Outre ses bienfaits sur le moral, faire du yoga possède également de nombreux avantages pour la santé du corps et de son bien-être. Si vous avez d’ailleurs quelque souci de santé corporel, le yoga est un bon exercice pour y remédier tout en douceur. La preuve !

  • Soulage les maux de dos : le yoga utilise des mouvements qui allongent et assouplissent le dos et ses colonnes vertébrales. Si vous avez des problèmes au dos, le yoga pourra parfaitement vous aider à vous en débarrasser.
  • Améliore l’équilibre et la posture : le yoga utilise des exercices qui ont pour base et fonctionnement l’alignement du corps tout en assouplissant le dos. C’est donc l’activité idéale pour les clients qui ont envie d’optimiser leur équilibre et leur
  • On se fortifie : même si le yoga a l’air d’être une activité douce, il agit en profondeur pour faire travailler nos muscles tout en fortifiant notre corps.