Cultiver des légumes dans son appartement

Un mouvement pour la défense de l’environnement commence à envahir les plus grandes villes du monde comme Londres : créer des jardins au milieu de la ville en usant des toits des immeubles. La pollution, les problèmes écologiques, la limitation de l’usage de produits dites non-bio dégradable tel que le plastique, on est de plus en plus poussé vers l’autosuffisance. On peut aussi participer à la dépollution de nos villes en adoptant des comportements responsables et en réduisant notre consommation de produit industrialisé. Qui n’a jamais rêvé de produire sa propre nourriture, c’est dans cette optique que beaucoup essayent de créer leur propre jardin potager.

Utilisé des produits spécialisés

Il faut souligner qu’il est possible de faire pousser des légumes en ville et surtout dans son appartement moyennant quelques astuces. Pour un potager par exemple, il faut se prémunir de quelques instruments. Et en plus d’être écologiques, ils peuvent aussi constituer un élément déco.

Pour se faire, on peut miser sur les solutions déjà toutes faites comme le OGarden. Un appareil à la fois élégant et fonctionnel, facile d’utilisation. Le OGarden dispose d’un compartiment pour faire germer ces diverses graines, mais aussi d’emplacements pour faire grandir ses plants comme les fines herbes, laitue et autres. Étant un produit assez compact et de par sa forme arrondis, il ne convient pas aux gros légumes comme les courges, les citrouilles.

Utilisé des étagères ou des meubles type IKEAS

On le sait, le sur mesure a un prix, et s’il était à un prix accessible, la disponibilité est encore une autre paire de manches. C’est là qu’intervient notre seconde solution, elle consiste à utiliser des meubles avec des étagères que l’on aurait aménagées. L’opération consiste à utiliser les différents niveaux pour nos légumes, d’y installé différent bac pour les plants et y ajouté une source de la lumière. Une source de lumière qui peut être fournie par un tube néon ou un ruban de LED que l’on peut trouver facilement dans le commerce. Avec un bon agencement, elles peuvent donner un cachet élégant à notre décoration.

Usé du système D

Pour accéder à son bonheur de culture en intérieur, il n’est pas nécessaire de se ruiner par l’achat de produits spécial pour l’aménagement. Avec un peu de bonne volonté, et surtout avec un peu d’imagination, on peut utiliser les objets du quotidien dont on a plus besoin. En recyclant des tubes de papiers toilettes comme germoir, en plus d’être gratuits, ils ont l’avantage d’être bios dégradable. On peut aussi utiliser les bouteilles en plastique comme bac pour les plantes, les rebords des fenêtres pour les emplacements, la limite n’étant que notre imagination.

En somme, pour jardiner en ville, au milieu de notre appartement, on peut utiliser plusieurs méthodes, la meilleure étant celle qui nous convient le plus.