C’est un événement qui peut nous arriver à toutes : après une longue séance de shopping sur internet, on se retrouve avec une commande qui ne correspond absolument pas à nos attentes ! Malheureusement, c’est parfois un véritable parcours du combattant que de trouver un numéro fiable pour contacter le marchand… La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est désormais plus obligatoire de retourner tout internet pour mettre la main sur un tel numéro. Pourquoi ? On vous explique cela.
Trouver facilement le numéro de réclamation
Partir à la recherche d’un numéro de réclamation pour contacter le marchand en question peut donc se faire rapidement. Pour cela, il suffit de se tourner vers un annuaire spécialisé dans les réclamations. Pour repérer le marchand que vous souhaitez contacter, il ne vous faut que quelques clics : choisissez la catégorie e-commerce, puis la boutique en ligne auprès de laquelle vous avez réalisé vos achats. Rapidement, vous obtiendrez le numéro auprès duquel vous pourrez porter votre réclamation. N’hésitez pas à lire la page du commerçant sur l’annuaire, vous pourriez y trouver de nombreuses informations utiles sur ce dernier. Ensuite ? Eh bien, vous n’avez plus qu’à prendre votre téléphone et appeler.
Garder son calme, et présenter son problème efficacement
Afin d’avoir le meilleur retour possible du service client, vous devez vous préparer en amont. Pour ce faire, installez-vous sur une table, avec les produits de votre shopping (et le problème en question), votre facture, votre numéro de commande, et si nécessaire, l’emballage de l’expédition. Lors de l’appel, même si cela peut vous paraître un petit peu long, tentez de ne pas vous impatienter. Rappelez-vous d’une règle d’or : la personne au bout du fil n’y est pour rien dans votre problème. Au contraire, cette dernière est là pour vous aider, et agira pour que votre prochaine séance de shopping se passe bien.