Avec la nouvelle année 2019 qui s’installe, vous avez envie de changer votre vie pour être en meilleure forme et en bonne santé. En plus des exercices que vous avez prévu d’accomplir, vous avez décidé d’améliorer votre alimentation. Voici quelques changements dans votre alimentation que vous pouvez effectuer pour être en bonne santé.

Plus de végétaux dans l’assiette

La nouvelle année rime toujours avec de nouvelles résolutions. Pourtant pour être en bonne santé, vous n’avez pas besoin de la nouvelle année pour décider de vous y mettre. C’est une décision de vie qui devrait être adoptée dès le départ. Toutefois, il n’est jamais trop tard pour commencer. Si vous voulez améliorer votre santé pour cette nouvelle année, pensez à mettre plus de verts et de végétaux dans votre assiette et vos menus. Ceci n’implique pas que vous devez adopter le régime végétarien, mais qu’il est bon pour votre santé d’inclure dans votre régime alimentaire des légumes verts, des fruits verts, bref des végétaux. Manger plus de produits végétaux apporte ses bénéfices à la santé :

  • Les végétaux aident le corps humain à développer un système immunitaire plus résistant grâce à la présence de vitamines et de polyphénols dans leur contenu. Vous serez donc plus résistant aux virus et bactéries si vous ajoutez plus de végétaux dans votre alimentation.
  • Votre métabolisme fonctionnera un peu mieux quand vous consommez plus de végétaux. Ce qui implique que vous êtes plus en forme et que la perte de poids est plus facile.

Les végétaux sont donc des éléments très importants de notre alimentation pour être en bonne santé. Pensez à en inclure à chaque repas pour bien équilibrer votre alimentation.

Faites plus d‘exercice

Faire de l’exercice aide également à garder le corps et l’esprit en forme. Si vous voulez être en bonne santé, il est donc important de bouger plus. Cela n’implique pas que vous devez courir un marathon ou faire le tour de la France en vélo,  mais plutôt de ne pas rester inactif trop longtemps pendant une journée. Vous pouvez faire des petits exercices chez vous ou rejoindre une salle de gym. Dans tous les cas, il est conseillé de faire des exercices au moins 30 minutes par jour pour être en bonne santé et perdre du poids en même temps. À titre d’information, il a été prouvé que l’inactivité est l’une des causes principales du cancer. De quoi méditer.

Bien dormir

Le manque ou le trop-plein de sommeil nuit énormément à la santé. Si vous voulez être en bonne santé pendant toute cette année 2019, pensez à dormir assez, suffisamment et mieux. Pour bien dormir, créez une bonne ambiance relaxante et évitez de vous exposer à des écrans une heure avant le coucher. Faites de ce moment un rituel de bien-être pour votre santé.