Vous aimez les fleurs et vous avez envie d’avoir un jardin dans votre maison ? Ou vous avez juste envie de mettre une touche naturelle dans votre maison avec un jardin ? Nous vous livrons ici tous les secrets et les astuces pour vous concocter un jardin tendance et original pour cette fin d’année et l’année à venir.

Un jardin pratique

Un jardin fait partie intégrante de votre maison. Vous devez être capable de passer de votre maison à votre jardin sans devoir passer par un long chemin. Il est donc primordial de créer un jardin pratique qui sera relié à votre maison. Il existe d’ailleurs divers moyens de créer une cohésion entre votre maison et votre jardin.

  • Un jardin coin repas : ce sera l’endroit idéal pour profiter du beau temps entre familles et manger un bon repas à l’extérieur dans un endroit calme. Veillez à mettre des protections contre les intempéries dans votre jardin coin repas pour éviter les mauvaises surprises que vous joueront la météo.
  • Un balcon jardin : vous pouvez également vous créer un petit jardin mignon sur votre balcon. Se trouvant lié à votre maison, vous pourrez vous y réfugier à tout moment pour admirer la beauté de la nature tout en profitant du calme que votre petit jardin vous procurera.
  • Un jardin aromatique : vous pouvez aussi apporter votre jardin dans votre cuisine avec un jardin aromatique que vous installerez sur une de vos étagères. Vous aurez ainsi à portée de main les herbes dont vous aurez besoin pour cuisiner de bons petits plats. Ce qui est très pratique.

Égayez votre jardin

Avant pour avoir un beau jardin, il fallait que les couleurs des fleurs soient à peu près les mêmes. Ceci afin d’éviter que certaines fleurs ne détonnent avec le reste. Pour cette année 2019, dites adieu à toutes ces conventions, la tendance sera au jardin fleuri et coloré. Peu importe que les couleurs ne se marient pas toujours, les différentes couleurs créeront un ensemble de bouquet naturel unique et magnifique qui correspondra à vos goûts. Et pour plus de couleurs, mettez vos fleurs dans des pots multicolores qui vont encore plus égayer votre jardin. Les tons monochromatiques n’ont donc plus leur place dans un jardin de 2019.

Associer les différents styles

Une autre tendance des jardins de cette année 2019 : l’association des styles. L’utilisation d’un style unique n’est donc plus tendance pour cette année. Pour créer un beau jardin digne de ce nom, vous pouvez mélanger les styles qui vous plaisent. Jardin traditionnel, romantique, coloré, moderne, design. Tous les styles peuvent être combinés entre eux pour créer un beau jardin qui correspond à vos goûts et à vos talents de créateur tout en faisant ressortir la beauté des matières que vous utilisez et celle de la nature que vous cultivez.