Régime qui marche : quel est le régime qui marche ?

Selon les avis, quel est le régime qui marche ?

Vous êtes en surpoids ou vous avez simplement des bourrelets indésirables, vous en avez marre et vous voulez faire un régime alimentaire pour mettre fin à ce calvaire. Mais, vous ne savez pas par où commencer et quel régime choisir. Vous vous demandez également s’il est préférable de pratiquer des exercices physiques en parallèle ou d’en abstenir. Vous préférez suivre un régime qui vous rend la vie facile et sans contraintes compliquées. Donc, quel est le régime qui marche le plus ? Dans cet article, nous allons répondre à votre question.

Le régime alimentaire

L’obésité est considérée comme une accumulation anormale de la graisse corporelle qui peut entraîner des conséquences néfastes pour la santé. Dans ce cas, il faut agir et rapidement ! Cela dit, il est recommandé de suivre un régime alimentaire pour réduire l’excès de graisse et perdre du poids en favorisant et privilégiant les bons aliments et en évitant les produits industriels, les graisses et le sucre. Le régime alimentaire est connu par ses différents avantages :

  • Il prend en considération la densité énergétique des aliments. Il encourage à consommer les aliments à faible densité énergétique et vise à limiter les aliments à forte densité énergétique.
  • Il assure un bon appétit sans avoir la sensation de faim.
  • Il ne tient pas compte des calculs de calories, il vous incite plutôt à manger à votre faim et à s’arrêter lorsque vous vous sentez rassasié.

Les régimes alimentaires les plus connus

Le meilleur régime est celui qui a été approuvé que ce soit par les spécialistes ou par les personnes qui les ont suivis, qui ont eu un très bon résultat et qui en sont très satisfaits surtout au fil du temps. Voici les meilleurs régimes connus par l’histoire :

La méthode Weight Watchers

Ce régime est surtout connu par la durabilité de la perte de poids à condition de pratiquer des activités physiques en parallèle que le régime alimentaire. Son principe de fonctionnement repose sur un système de points, plus un produit est riche en vitamine plus sa valeur est faible et plus il est riche en calories, en gras ou en sucre plus sa valeur est élevée. Donc, selon ces points et certaines consignes, chaque adhérent va apporter à son corps ce dont il a besoin car cela change d’une personne à une autre.

Le jeune intermittent (le fasting)

Le principe du jeune intermittent est de se priver de la nourriture durant 12h à 16h d’affilée en choisissant entre manger le soir et ne pas prendre le petit déjeuner le lendemain ou alors arrêter la nourriture à 17h de l’après-midi et prendre le petit déjeuner le lendemain. Tous les aliments sont autorisés : les fruits, les légumes, la viande, le poisson, les légumineuses…etc. Les sucreries sont bien évidemment à éviter. Ce régime permet de débarrasser le corps des toxines comme il améliore le sommeil et rend la peau meilleure.

Quel est le régime qui marche réellement ?

De nos jours, sur les réseaux sociaux les influenceurs suivent des régimes dites fantaisistes à la mode ce qui poussent les gens à en faire de même sans réellement chercher à comprendre si ces régimes sont bons pour la santé, est-ce qu’ils respectent les normes vis-à-vis de ce dont le corps a vraiment besoin car il ne faut pas oublier que notre organisme a besoin d’un minimum de nutriments afin de le nourrir convenablement.

Les spécialistes conseillent de suivre les régimes qui sont progressives et durables et non qui assurent une perte de poids rapide. La meilleure façon de perdre du poids et d’être en bonne santé est de favoriser la consommation des aliments à faible densité énergétiques en prenant les fruits, les légumes et les légumineuses qui sont riches en fibre, en eau, en micronutriments et en protéines car ces aliments sont rassasiants. Les aliments à densité énergétique élevée sont à éviter : les fritures, les sucreries de tout genres, les fastfoods, les charcuteries, comme il est préférable de diminuer les viandes. Il est conseillé de boire beaucoup d’eau durant la journée et de prendre des repas léger le soir. En plus d’une alimentation saine, une activité physique est recommandée afin de brûler la graisse et de se sentir mieux peu importe le sport : la natation, le footing ou juste monter les escaliers.