La literie de bébé est constituée des éléments essentiels pour son bien-être et sa sécurité. Les enfants passent plus de ¾ de la journée à dormir. Pour cela, il leur faut un environnement propice à leur épanouissement. Le matériel de couchage doit être hygiénique et sélectif. Voici présentées quelques règles qui vous aideront à choisir la protection du matelas de votre bébé.
La matière à choisir
Le coton doit être la matière privilégiée dans le choix de votre protège matelas. Pour une protection maximale, vous pouvez l’associer à du polyuréthane qui protège le matelas des fuites. Il faudrait qu’il puisse mettre votre enfant et le matelas à l’abri en temps de chaleur comme en période de froid. Il est plus qu’évident que l’alèse doit allier imperméabilité et douceur. Si vous prenez ce type d’alèse, il faut l’associer à un drap en coton. Ainsi, pour l’achat de votre protège matelas, suivez ce lien où vous aurez à votre disposition une variété de couleurs et de formes. L’alèse se doit d’être bio et composée des actifs réduisant la prolifération des microbes.
Les contours de votre alèse
Dans les commerces, il existe plusieurs types de protèges matelas, ceux-ci sont principalement de 3 formes. Suivant les astuces et conseils du commerçant ou du spécialiste, choisissez ce qui vous convient le mieux. Il peut donc s’agir ici, d’une alèse avec les élastiques au 4 coins pour plus de stabilité, d’un protège matelas avec housse et élastiques intégrés sur toute la surface et les coins. Nous avons également les alèses avec fermetures zippées qui recouvrent entièrement le matelas.
Les dimensions du protège matelas
Suite aux nuits agitées, l’on se retrouve parfois avec un matelas tâché et endommagé. Pour palier à cela, il faudrait que l’alèse soit d’une part plus grande que le matelas ou d’autre part, qu’elle ait les mêmes proportions que ce dernier.