La naissance d’un enfant est un événement qui vous marquera à vie, certainement l’un des plus beaux jours que vous aurez à vivre. Votre joie, votre amour étant si intense, vous n’avez qu’une hâte, annoncer cette arrivée à votre entourage. Mais alors, comment communiquer ce bonheur à vos proches et choisir le message parfait ?
Le faire-part, une tradition toujours d’actualité
S’il existe mille et une façons d’annoncer la naissance de votre enfant, rien ne saurait détrôner le fameux faire-part. Celui-ci peut se présenter sous bien des formes, arborer bien des couleurs, mais il n’en reste pas moins emblématique de cette arrivée pleine d’amour. Sous format papier, il restera bien au chaud dans les tiroirs de vos proches ou prendra sa place sur les étagères des grands-parents. Le faire-part restera un très joli souvenir de cet instant tant attendu où bébé est arrivé dans votre vie.
Quelques conseils pour réaliser votre faire-part de naissance
Le premier conseil à retenir, est celui de la réalisation. Est-il réellement nécessaire de préciser que pour obtenir un produit de qualité, il est primordial d’accorder votre confiance en de véritables professionnels en impression de faire-part ? De plus, leur savoir-faire, leurs connaissances en matière de dernières tendances vous permettra d’obtenir une création très actuelle et originale.
Fille ou garçon ?
Le sexe de votre petit est l’un des premiers éléments qui définira votre faire-part. Par exemple, pour les filles, les fleurs seront faites de douces couleurs, pour les garçons, les animaux de la jungle viendront gentiment annoncer la nouvelle.
Le format de votre faire-part
Aujourd’hui, les faire-part peuvent être présentés sous bien des formats. A vous de faire preuve d’originalité et de trouver celui qui vous correspondra le mieux. En forme de petit biscuit, en format double volet, en carte traditionnelle, en marque-page ou rond, toutes les possibilités sont là !
Le texte
Soyez classique, soyez inventif, soyez drôle, ce faire-part se doit d’être à votre image ! Marquez-le de cette touche personnelle qui vous va si bien ! S’il y a des frères et sœurs, n’hésitez pas à les intégrer au sein du texte pour une touche d’amour supplémentaire.