Pourquoi privilégier les aliments bio ?

Hier, nous mangions sainement puisque les congélateurs et les réfrigérateurs n’existaient pas. Nous nous nourrissions avec de la viande fermière et les produits de champs cultivés naturellement. Aujourd’hui, avec la production intensive, nous nous retrouvons avec des aliments non nutritifs dans nos assiettes. Ce qui fait que nous ne mangeons que pour nous empiffrer. Les aliments ne nous nourrissent plus, ils nous empoisonnent. Cette toxicité est causée par les techniques de maraichage et d’élevage utilisées. Les agriculteurs utilisent énormément de produits chimiques pour la désinfection et la croissance rapide. Ces produits nuisent à la santé des consommateurs. C’est pourquoi, les nutritionnistes et les diététiciens recommandent la consommation d’aliments biologiques. Optez pour les aliments bio si vous souhaitez préserver votre santé. 

Manger bio, c’est bon pour l’environnement

Manger bio, c’est contribuer à la préservation de l’environnement dans la mesure où l’agriculture bio favorise la protection des sols et la réduction de l’érosion. L’agriculture classique quant à elle utilise plusieurs pesticides, fongicides et engrais chimiques. Ce qui est très nuisible pour les sols et l’ensemble de l’environnement. La fertilisation des sols s’effectue au moyen de matières organiques végétales et animales. Ces fertilisants naturels n’agressent pas les sols comme les produits chimiques. Par ailleurs l’agriculture biologique favorise la préservation des ressources naturelles comme l’eau, puisqu’elle n’en utilise que très peu. Contrairement à l’agriculture classique. L’agriculture classique cause la disparition de certaines espèces animales et végétales. Tandis que grâce à l’agriculture bio la biodiversité est mieux entretenue. Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus.

Manger bio, c’est privilégier des produits goûteux

Des résultats de récentes études ont prouvées que les produits issus de l’agriculture bio ont plus de goût et de saveur que ceux provenant de l’agriculture classique. Il est vrai que la différence ne se remarque pas sur tous les aliments, mais elle est plus flagrante pour les fruits et les légumes. Leur récolte s’effectue quand ils sont bien murs, ce qui accroit leur goût.