Notre société privilégie l’apparence et le paraître. De nombreuses personnes sont complexées par certaines imperfections, nez trop long, trop petit, seins trop gros, oreilles décollées, excès de graisse. Le principal but de la chirurgie esthétique est de gommer tous ces petits complexes, une source de mal-être. Vous pourrez par exemple trouver un chirurgien esthétique à Lyon.
Pour quelles raisons ?
La personne qui souffre d’un complexe peut finir par se cacher de son entourage pour ne pas a avoir à exposer cette différence. La perte de confiance en soi est alors un handicap sévère. Tous ceux qui sont convaincus que les autres ne remarquent que leur défaut physique vivent très mal cet état de fait. C’est la traduction d’une souffrance profonde. Le vécu du complexe prend même à la longue un caractère obsessionnel pénible à supporter au quotidien. La recherche de la beauté passe souvent avant l’instinct de conservation, la peur de la laideur dépasse celle de la mort. Aujourd’hui, les personnes âgées n’ont plus cette place privilégiée et ne souhaitent plus paraître leur âge d’où l’importance de la chirurgie esthétique.
Se sentir mieux dans sa peau
L’apparence étant la première chose que l’on remarque lorsque l’on voit une personne, cela explique notre intransigeance envers l’image que nous donnons de nous-mêmes. Lorsque l’on est complexé, on se crée des barrières qui nous empêchent d’évoluer. Les interventions de chirurgie esthétique deviennent de plus en plus populaires. Il est de plus en plus fréquent d’offrir en cadeau une opération et de voyager à l’étranger pour un forfait qui comprend vacances et intervention esthétique. Augmentation mammaire, liposuccion, rectification des paupières, rhinoplastie sont actuellement les opérations les plus pratiquées. Les femmes comme les hommes n’hésitent plus à sauter le pas. Pour choisir votre praticien, préférez ceux qui affichent une totale transparence tant au niveau des prix que des prestations.