Personnaliser soi-même les cadres décoratifs de son salon

Inutile de rappeler que chaque image raconte une histoire. Il faut aussi reconnaitre qu’une photo ne vieillit jamais. Raison pour laquelle les gens décident d’accrocher des cadres aux murs de leurs maisons. Il est d’ailleurs envisageable de personnaliser soi-même les cadres décoratifs de son intérieur. Le point dans cet article.

Accrocher les cadres photo personnels sur les murs du salon

Certaines personnes préfèrent cacher leurs photos d’enfance, les plus drôles, dans leurs chambres, car elles ne souhaitent pas partager leurs intimités. Et pourtant, il est possible de personnaliser son intérieur avec ses cadres photos personnels. Il suffit de sélectionner des images émotionnelles, et de les accrocher aux murs. En tout cas, c’est l’une des solutions les plus efficaces pour réussir la décoration murale de son salon. Il ne reste plus qu’à trouver des meubles adaptés à son intérieur afin d’obtenir le résultat voulu.

Les cadres de grande taille : pourquoi pas ?

Le propriétaire d’une résidence spacieuse n’hésitera pas à installer des cadres géants dans son living, histoire de transformer la décoration de son intérieur. Dans ce contexte, il est préférable d’utiliser des images de paysages imaginaires ou réels. Les cadres avec motifs personnalisés feront aussi l’affaire, du moment qu’ils sont de grandes tailles. Pour des raisons esthétiques, il convient de combler les vides entre les cadres géants. La meilleure technique consiste à accrocher des cadres de petites et moyennes tailles (de différents formats) à côté et/ou en dessous des formats XXL.

Fixés des cadres noirs et blancs aux murs du salon : bonne ou mauvaise idée ?

Il est tout à fait possible de créer un style vintage dans son salon avec des cadres en noir et blanc. Afin d’obtenir un résultat original et unique, il ne faut pas hésiter à utiliser des photos personnelles. Bien entendu, il est préférable de choisir celles qui montrent des évènements mémorables (baptême civil ou religieux, mariage, premier anniversaire de bébé ou autres souvenirs de vacances d’enfance). Si le propriétaire souhaite préserver son intimité, il peut installer ses cadres personnels sur des étagères murales. Dans ce cas, il devra les placer derrière son salon. Les curieux ne pourront pas ainsi toucher à ses photos d’enfance.

Habiller les murs d’un couloir avec des cadres personnalisés

En vérité, le couloir est l’endroit le plus fréquenté de la maison. Placer des cadres photos ou des tableaux dans ce coin semble donc être la meilleure solution pour personnaliser son intérieur. Puisqu’une maison n’est pas un château, ni un musée, exposer l’arbre généalogique de sa famille dans le couloir n’est pas forcément une bonne idée. Au lieu de cela, le propriétaire peut accrocher des cadres d’animaux, de plantes, de paysages ou de monuments mondiaux sur les murs de son couloir. Les invités ne pourront plus ainsi critiquer la décoration murale de son habitation. Ils vont plutôt essayer de reproduire le même effet dans leurs logements. Mais comme on le sait déjà, ce n’est pas bon copier les idées des autres.