La santé de l’enfant est une affaire à prendre très au sérieux. Face à une toux persistante ou encore une poussée de fièvre en pleine nuit, rendez-vous vite dans une pharmacie de garde.
Pour une rapide prise en charge en cas de gastro-entérite
Pour son bien, il faut rapidement proposer un traitement à l’enfant qui souffre de gastro-entérite. Si cela arrive à votre bout de chouchou en pleine nuit, n’attendez pas le lendemain pour réagir.
Rendez-vous rapidement dans une pharmacie à proximité de votre domicile. Expliquez les symptômes au pharmacien pour qu’il puisse vous conseiller le meilleur traitement (Fanolyte, Vogalib, Bioflorin, Gaviscon, etc.).
Des médicaments contre la fièvre
Un rhume ou encore une infection peut être à l’origine d’une poussée de fièvre chez l’enfant. Dans certains cas, il est impératif d’avoir recours à des médicaments. En période particulière (tard la nuit, un dimanche ou un jour férié), vous trouverez des médicaments dans une pharmacie de garde. Le pharmacien peut vous prescrire de l’ibuprofen, Perdolan, AdvilMed ou encore du Doliprane sirop.
Pour calmer une toux persistante
Une toux persistante accompagnée de fièvre peut s’avérer dangereuse pour la santé du nourrisson. Si cela survient à un moment où les pharmacies classiques sont fermées, vous pouvez trouver une solution dans une pharmacie de garde. Le professionnel de la santé vous indiquera le médicament adapté (Petit Drill, Bronchokod, Pediakid, Maxilase, etc.). Il vous indiquera la posologie à respecter.
Pour stopper une diarrhée aiguë
Une diarrhée aiguë peut avoir des effets néfastes chez le nourrisson tels que la déshydratation. Que ce soit en pleine nuit ou un jour non ouvrable, vous n’avez pas besoin d’attendre pour trouver un remède efficace. La pharmacie de garde est là pour vous. Vous y trouverez de l’Imodium, Diaralia, Smecta ou du Diaretyl à donner à votre enfant (2 à 8 ans). Au passage, votre pharmacien vous donnera la bonne posologie, pour une prise sans risque du médicament.