Avec la nouvelle année qui approche, la mode change aussi. Toutefois, il y a des tendances de la mode de cette année 2018 qui vont continuer d’enflammer votre dressing et les rues. En ce moment, la tendance est encore dans l’audace côté style. Quelles sont donc ces pièces qu’il faut  absolument avoir dans son placard durant cette fin d’année et la nouvelle année qui arrive ?

L’imprimé animal

Depuis quelque temps, on n’arrête pas de voir sur les podiums les imprimés animaux. Bien que ce soit très en vogue en ce moment, c’est une mode assez difficile qui ne sied pas toujours à tout le monde. Que ce soit en total look imprimé animal ou en petite dose, il faudra bien choisir votre pièce.

Même si l’imprimé animal est tendance, veillez à choisir une pièce adaptée à votre morphologie et à votre carnation au risque de tomber dans le mauvais gout. Évitez donc les leggings avec imprimé animal si vous avez quelques kilos en trop. Vous pouvez aussi opter pour des pièces d’accessoires pour customiser votre tenue, cela peut être un foulard, un sac à main ou des chaussures. L’astuce est de savoir bien choisir son imprimé animal pour qu’il vous embellisse et non pas vous fasses tomber dans la vulgarité.

Le style hippie

Si vous ne l’avez pas encore adopté, sachez que le style hippie est également très en vogue en ce moment. Bien qu’il ait été longtemps très populaire il y a plusieurs années de cela, dans les années 60 pour être plus précis, il revient en force pour vous habiller et vous donner du style.

Vous pouvez par exemple adopter une chemise ample à manche longue avec de jolies fleurs brodées dessus. En plus d’être confortables, ces chemises apporteront du style à votre garde-robe. Surtout, n’oubliez pas d’inclure dans votre armoire le gilet en Dain avec frange qui a été longtemps le vêtement phare du style hippie. Enfin, si vous avez envie d’ajouter le style hippie dans votre look sans la total, vous pouvez aussi opter pour un jean patte d’éléphant, un autre vêtement incontournable de ce style.

Vive les franges

Les vêtements à franges sont également des pièces incontournables de cette saison. Souvent quand on parle des vêtements à franges, on fait immédiatement référence aux petites robes des années 1920 ainsi que les vestes en cuir avec franges des Amérindiens. Ce style revient en force aujourd’hui en s’invitant dans les défilés de mode et les placards de nombreuses stars. Voici d’ailleurs quelques pièces que vous pourrez adopter dans ce style :

  • Le trench-coat : de nombreux créateurs ont adopté le système des franges pour orner leurs vêtements. Comme chez Loewe qui vous propose de magnifiques trench-coats frangés très stylés.
  • Des chausseurs avec franges : des créateurs comme Céline ont aussi invité les franges dans leurs créations avec les jolis mocassins très stylées pour homme et femme.
  • Les accessoires : Nina Ricci quant à elle a paré ses invités avec des accessoires avec franges pour parfaire leur tenue. N’oubliez donc pas d’inclure ce style dans votre garde-robe pour être toujours dans la tendance.