La noisette, également connue sous le nom de noisetier, est un type de noix qui provient de l’arbre Corylus. Il est principalement cultivé en Turquie, en Italie, en Espagne et aux États-Unis. Les noisettes ont une saveur douce et peuvent être consommées crues, grillées ou moulues. Comme les autres noix, elles sont riches en nutriments et contiennent beaucoup de protéines, de matières grasses, de vitamines et de minéraux. Voici les avantages pour la santé de prendre des noisettes.

Plein de nutriments

Les noisettes ont un excellent profil nutritionnel. Bien qu’elles soient riches en calories, elles sont riches en nutriments et en graisses saines. Une once (28 grammes, ou environ 20 grains entiers) de noisettes contient les éléments nutritifs suivants :

  • Calories : 176
  • Graisse totale : 17 grammes
  • Protéines : 4.2 grammes
  • Glucides : 4,7 grammes
  • Fibre : 2,7 grammes
  • Vitamine E : 21% du RDI
  • Magnésium : 12% du RDI

Les noisettes contiennent également des quantités convenables de vitamine B6, d’acide folique, de phosphore, de potassium et de zinc. Ce fruit à coque est complètement délicieux. Très savoureuse, vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble à des nombreuses recettes en les mélangeant avec de muesli ou des fruits secs pour avoir plus d’énergies.

Les noisettes sont excellentes pour la construction musculaire

Ces noix musclées peuvent aider les sportifs à accroître leur force. Cent grammes de noisettes contiennent 20 grammes de protéines. Les personnes qui ont plus de muscles brûlent plus de calories, même au repos, en raison de l’augmentation du métabolisme. La teneur en magnésium joue également un rôle dans la régulation de la quantité de calcium entrant et sortant de votre corps. Cette régulation stricte peut aider à prévenir les tensions musculaires, les douleurs, les spasmes, les crampes et la fatigue.

 

 

Bénéfique pour le cœur

Il a été prouvé que la consommation de noix protégeait le cœur. Dans les noisettes, la concentration élevée d’antioxydants et de matières grasses saines peut augmenter le potentiel antioxydant et réduire le taux de cholestérol dans le sang. Les scientifiques confirment que les taux de cholestérol, de triglycérides et de mauvais cholestérol LDL étaient réduits. Les antioxydants améliorent la santé des artères. En plus, la teneur élevée en acides gras, en fibres alimentaires, en antioxydants, en potassium et en magnésium présents dans les noisettes semble contribuer à normaliser la pression artérielle.

En général, la consommation de 29 à 69 grammes de noisettes par jour est très bénéfique pour notre santé cardiaque. La forte concentration de composés antioxydants, de vitamines et de minéraux des noisettes pourrait leur conférer certaines propriétés anticancéreuses. Parmi les noix comme les noix de pécan et les pistaches, les noisettes ont une plus forte concentration d’antioxydant connue sous le nom de proanthocyanidines.