Jardiner est une façon d’apporter un peu de nature dans notre maison, notre appartement. C’est également une manière de s’affirmer, d’apporter un peu de douceur et de beauté dans sa vie. Si vous aimez jardiner, sachez que le jardin aussi se met à l’heure de la tendance et nous présente les meilleures tendances de cette année 2019.

Un jardin suspendu

Depuis quelque temps, les jardiniers et jardinières ont abandonné le jardinage au sol et se sont plus intéressés au jardin hors sol. Ce style est très prisé depuis l’année 2018 et va continuer de faire des ravages pour cette nouvelle année 2019 pour plusieurs raisons :

  • Gain de place considérable : si vous habitez dans un petit appartement ou une maison, mais que vous n’avez pas assez de place pour vos meubles, encore moins pour un jardin, le style du jardin suspendu est la solution idéale pour vous qui aimez jardiner. En plus d’être pratique, il vous fournira assez de place pour installer tous vos meubles sans vous encombrer.
  • Très stylé : en plus de ne pas prendre trop de place, ce type de jardin apporte du style à votre maison.

Différentes possibilités : avec un jardin hors sol, plusieurs possibilités s’offrent à vous : vous pouvez vous-même planter vos herbes aromatiques avec un jardin suspendu, il vous est également possible de planter des fleurs et plantes exotiques et même un mini potager. Les possibilités sont infinies.

L’effet Jungle

Depuis quelque temps, les Français sont à la recherche d’un contact permanent avec la nature. Et l’effet jungle de votre jardin vous y aidera. Ainsi, si vous voulez rester dans la tendance, préférez les plantes vertes. Que ce soit une plante grimpante, un petit arbuste ou des plantations de couleur verte, ça ira. Du moment que vous sachiez bien associer vos plantes entre eux pour créer cet effet jungle tant apprécié.

Créez votre propre espace jardin

Si vous avez envie d’avoir un beau jardin rien qu’à vous qui ne ressemble à aucun autre, customisez le vôtre. C’est d’ailleurs le moment de faire sortir l’âme de créatrice et de décoratrice que vous avez en vous pour personnaliser votre jardin à votre image. Les projets Do it yourself vont donc beaucoup vous être utiles.

Un jardin bohème

L’esprit bohème a également investi nos jardins depuis le festival de Coachella. C’est le style idéal si vous avez envie de créer un jardin accueillant, qui respire le bonheur et la convivialité. Pour ce faire, choisissez des meubles de jardin de couleurs claires comme le blanc ou ceux qui ont été faits avec du bois clair. Pensez également à accrocher des attrapes rêves que vous pourrez accrocher dans votre coin jardin. Ici, les tapis sont ethniques et les vases, les terrariums ainsi que les pots sont transparents.