Les idées innovantes de design de salons pour 2021-2022

Malgré les durs moments à passer en 2020, cette année se démarquera en matière de déco. Beaucoup de gens sont curieux de savoir ce qui les attend en 2022, en particulier en ce qui concerne les salons. Les idées suivantes sont fraîchement fournies par les géants en matière de design intérieur.

Détails frivoles

Dans cette option, on dit adieu aux pièces austères et épurées des années 2010. On se penche plutôt vers des touches plus fantaisistes et grand-millénaires, car cela ne va pas disparaître en 2022. On peut voir revenir les abat-jours plissés et les jupes à volants. Ils apportent de la douceur et un certain poids visuel pour équilibrer un design. Ce type d’articles apporte également un peu de drame et de chaleur. Cependant, on s’attend à ce que les pièces soient plus structurées et réalisées dans des matériaux surprenants. On peut penser à la table à volants en béton et au canapé à volants.

Tout ce qui est confortable

Les salons doivent avoir un accent majeur sur le confort et être rempli de :

  • Bords doux
  • Textiles confortables
  • Imprimés organiques
  • neutres terreux

Les salons sont l’endroit où on va tous pour se détendre et se relaxer. Avec tout le stress de 2020, nos sens auront besoin d’un peu plus de détente cette année. Quels types de pièces douillettes deviendront monnaie courante en 2022 ? On peut l’envisager à des canapés sculpturaux et bas et à des chaises ergonomiques surdimensionnées. Ces pièces invitent à entrer et font une déclaration de design dans le processus.

Des meubles polyvalents

Un salon peut également servir de bureau à domicile, et même d’environnement d’apprentissage pour les enfants. Des meubles, qui font double ou triple service, sont essentiels. Les meubles polyvalents sont une tendance croissante, car nous pensons tous la façon dont nous utilisons nos espaces de vie. Nous avons besoin d’espace qui soit flexible et qui puisse accueillir le travail si nécessaire. Dans le même ordre d’idées, le salon va perdre son facteur « précieux ». Il ne sera plus un espace utilisé deux fois par an. Les salons vont devoir être des pièces de travail dans le cadre d’une maison moderne.

Les éléments naturels

Nous aspirons tous à passer plus de temps à l’extérieur. Pourtant, faire entrer l’extérieur, avec des palettes issues de la nature, sera calmant et apaisant. Il est préférable de trouver des moyens de faire entrer plus de lumière naturelle. On peut même superposer différents types de lumière dans un espace, pouvant vraiment transformer une pièce. L’aspect naturel peut également être incorporé sous la forme de pièces enveloppées d’osier, de rotin et de toile à gazon. La chaleur et la texture sont formidables. On doit continuer à intégrer de la verdure dans la maison, les plantes continueront d’être populaires en 2022.