Si pour la plupart des femmes, perdre du poids est un des objectifs les plus importants à l’approche des vacances d’été, pour vous c’est le contraire. Vous avez envie de changer  votre taille filiforme et d’avoir plus de formes pour harmoniser votre physionomie qui, vous trouvez ne vous met pas en valeur et qui vous met mal à l’aise. Pour vous aider, voici quelques astuces qui vous permettront de gagner du poids.

Objectif : prendre du poids

Que ce soit votre physionomie naturelle ou que vous êtes devenu maigre à cause d’une maladie, vous avez décidé de prendre du poids, car vous n’aimez pas votre physique. Mais contrairement à ce que vous le pensez, il n’est pas toujours facile de prendre du poids sainement.  Pour éviter de tomber dans l’excès ou malade à cause du processus, il est important de respecter quelques conditions :

  • Fixez-vous un objectif clair et raisonnable afin d’atteindre plus facilement le poids que vous voulez et surtout d’éviter de faire un excès de poids, car vous n’avez pas pu vous arrêter à temps.
  • Faites appel à un nutritionniste pour vous aider et vous guider dans cette aventure en vous conseillons sur le régime alimentaire qui vous sera le plus adapté qui vous permettra d’atteindre votre bût. Le nutritionniste vous évitera également les crampes abdominales qui peuvent survenir lors de la prise de poids.

Prendre du poids sainement nécessite également une hygiène de vie saine et équilibrée. Veillez donc à éviter toute source de stress pour éviter de perdre les grammes que vous avez déjà accumulés.

Consommer plus d’aliments à forte densité énergétique

Pour être sûr de réussir votre prise de poids, il est conseillé de manger des repas riches et variés. Mais le plus important, si vous voulez grossir sainement, vous devez augmenter de façon saine la quantité de calories que vous consommez. Pour cela, nous vous conseillons de privilégier les aliments à forte densité énergétique. Pour trouver ces aliments à forte densité énergétique, vous pouvez consommer les aliments comme les pâtes, les fruits secs ou encore les aliments complets. En plus de ces aliments, pensez à augmenter la quantité de repas que vous consommez habituellement pour faciliter la prise de poids. Vous pouvez d’ailleurs utiliser une assiette plus grande pour augmenter la quantité de votre repas.

Faites des pauses goûtées

Si vous voulez absolument prendre du poids, faire des pauses, collation et goûter sont également une étape très importante de votre régime. En effet, vous devez prendre des collations pour augmenter vos apports énergétiques et caloriques. Ces collations et goûters sont à consommer tout au long de la journée, entre vos repas. Vous pouvez être sûr d’atteindre votre objectif avec cette méthode.