Convaincre les enfants à manger équilibrées n’est pas quelque chose de facile. Un repas correct n’est pas toujours bien préparé pour certains, alors les enfants préfèrent bouder au lieu de savourer le moment. Légumes, céréales et plats variés, ne sont pas les favoris du menu des enfants. En général, les enfants aiment tout ce qui est sucré et ce qui est gras. Ce qui n’est pas conforme à une alimentation saine. Il faut donc penser à des techniques ou à d’autres alternatives plus efficaces pour convertir les enfants à une nutrition convenable. Voici quelques plats variés et équilibrés qui plaisent aux enfants.

Une recette équilibrée ?

Dans le cadre d’une alimentation saine, il est essentiel de savoir qu’une personne doit manger une quantité convenable de :

  • Féculents
  • Légumes
  • Protéines

C’est la règle pour une recette équilibrée. En revanche, il faut limiter la consommation de sucre et de matière grasse. Selon les nutritionnistes il faut opter pour les aliments riches en nutriments, mais faibles en calories.

Une salade de légumes accompagnée de bananes au chocolat

Les bananes au chocolat sont aussi bonnes en goût que pour la santé. Pour un peu plus de finesse, il faut trancher les bananes en deux de manière à ce qu’on puisse y tartiner du chocolat fondu à l’intérieur. Tous les enfants adorent les détails et également le chocolat. C’est une manière de les motiver à manger la salade de légume. Un bol avec une sauce à la vinaigrette, accompagner de légumes de différentes sortes permet d’être un plat tout aussi sain que varié. Optez pour celui-ci afin de donner du plaisir à vos enfants dans une nutrition saine.

Des compotes sans sucre pour le goûter

Les sucreries sont les favoris des enfants. C’est pour cela qu’il faut leur limiter la consommation de glucide. Pour cela, il faut alors penser à leur fournir des goûters avec de moins de sucre. Des compotes sans sucre ajouté feront l’affaire. Pendant la préparation, ajoutez une pincée de sel pour que le sucre contenu dans les fruits puisse remonter. Vous verrez que même sans ajouter du sucre, les compotes sont toujours très appétissantes.

Des sandwichs légers accompagnés d’une salade de fruits

Les sandwichs légers sont rapportant et convenables à la santé. D’abord, ils sont adorés par tous les enfants. Une meilleure manière de détourner leur attention la consommation de légumes, le sandwich est le repas idéal. Avec du pain complet, de la viande de poisson et des légumes comme ingrédients principaux, un sandwich léger promet d’être riche en diverses sortes de nutriment pour assouvir aux besoins du corps. De plus, les recettes utilisées apportent plus en protéine, mais moins en calorie. Mangé avec une salade de fruit, ce repas sera encore très riche en vitamines et permet d’être apprécié par vos enfants.