Conseils pratiques pour prendre soin des cheveux crépus

L’entretien des cheveux naturels est un aspect que plusieurs femmes négligent et pourtant, il est nécessaire d’y accorder une grande importance pour votre bien-être.

Intéressez-vous à la composition de vos produits

Ce que l’on choisit pour mettre sur les cheveux en dit long sur l’intérêt qu’on y accorde. L’usage de produit contenant par exemple du sulfate, de l’alcool, des huiles minérales, peut entraîner des dégâts sur la chevelure. Les composants compriment le cuir chevelu et y attirent l’accumulation de saletés. L’utilisation régulière de ce type de produit est susceptible de provoquer la sécheresse de vos cheveux. Il est recommandé d’utiliser des produits naturels bio comme les huiles essentielles, les beurres et les huiles végétales.

Ne négligez pas l’hydratation

L’hydratation des cheveux est importante et vous ne devez pas la prendre à la légère. Il est essentiel d’hydrater vos cheveux, de la racine aux pointes. Privilégiez les vaporisateurs composés d’eau et d’huile, les bains de vapeurs, ainsi que les solutions hydratantes. Pour une meilleure hydratation extérieure, hydratez votre corps et surtout en été.

Vos mains sont vos meilleurs outils

Il ne s’agit pas de jeter vos peignes, brosses et autres outils. Mais pour ce qui concerne l’entretien de vos cheveux crépus, vos mains demeurent, l’un de vos meilleurs outils et surement plus organique. Très efficace pour lors du massage du cuir chevelu favorisant la croissance des cheveux ainsi que le démêlage. Elles se montreront plus aptes à définir les boucles, réaliser vos twiste.

Préparer vos cheveux à la nuit

Tout au long de la nuit, les cheveux crépus, s’ils sont laissés à l’air libre, sont livrer à plusieurs batailles. Il est essentiel de bien préparer, ou plutôt, s’armer avant de coucher. Coiffures protectrices, huiles et foulard en soie. Une fois que vous les avez démêlés, appliquez de l’huile, sur l’ensemble des cheveux, à dos modéré. Ensuite, procédez à la réalisation de la coiffure protectrice, mais veillez à ne pas trop les serrer, car cela peut être gênant. Puis enfermer l’ensemble dans un foulard, et de même, pensez à ne pas trop le serrer.

Laisser du repos à vos cheveux

Entre les agressions, dû à un rythme trop effréné de shampoings agressifs et la répétition excessive des coiffures protectrices, vos cheveux s’ébouriffent et cela peut se voir. Tout comme le corps doit se reposer, il en est de même pour nos cheveux. Si les cheveux montrent des signes de faiblesses et de la fatigue. Il faut penser à les mettre aux repos en les laissant à l’air libre ou encore sous des grosses nattes.

Evitez les élastiques

Bien que cette pratique soit loin d’être inoffensive pour les cheveux, les élastiques peuvent être à l’origine de la casse des cheveux. Ils sont aussi susceptibles d’accumuler saletés et bactéries. Il est préférable de privilégier des attaches cheveux en tissus ou en résine artificielle. Le plus important est de connaître vos cheveux afin de leur apporter ce dont ils ont besoin et les traiter avec tout le soin et l’attention qu’ils nécessitent.