Le soin exfoliant va éliminer les cellules mortes accumulées à la surface de la peau. Celle-ci va devenir plus lisse, plus lumineuse. Le gommage se fait par de petits mouvements circulaires. Véritable coup d’éclat, l’exfoliation redonne à l’épiderme un petit coup de jeune. Le résultat est intéressant, car votre peau est radieuse. N’hésitez pas à utiliser un exfoliant pour le visage assez régulièrement.
Un exfoliant adapté à votre type de peau
Pour éviter de provoquer des rougeurs et des boutons, le choix de l’exfoliant est très important. Il existe deux types de gommages. Mécaniques, ils sont pourvus de petits grains qui vont décoller les cellules mortes de la surface de la peau. Chimiques, ils ôtent les impuretés avec des enzymes comme l’acide salicylique. Ils sont parfaits pour les peaux sensibles. L’exfoliant à grains se dépose sur une peau légèrement humide et propre. Vous pouvez masser la peau avec des mouvements circulaires de l’intérieur vers l’extérieur tout en évitant le contour des yeux qui reste une zone très fragile. Rincez ensuite à l’eau tiède. Selon le type de peau, la fréquence d’exfoliation ne sera pas la même.
- L’exfoliation fait partie des trois gestes essentiels pour conserver une peau en pleine santé. Elle va booster l’éclat du teint, prévenir les imperfections, affiner le grain de la peau.
- Quel que soit votre type de peau, optez pour l’exfoliant indispensable à votre routine beauté.
- Les cellules mortes à la surface de la peau sont responsables du teint terne.
L’exfoliant va désincruster les pores en profondeur, les points noirs et le sébum. Il peut aussi atténuer les taches pigmentaires, booster le renouvellement cellulaire. Après votre soin exfoliant, appliquez un masque et n’oubliez pas de bien hydrater votre peau. En cas de doute sur le choix de l’exfoliant, privilégiez les gommages doux, naturels et ceux enrichis au lait de chèvre. Votre peau sera douce, lisse et lumineuse.