Comment se servir d’un tapis d’acupression champ de fleurs ?

Comment se servir d'un tapis d’acupression champ de fleurs ?

Le tapis d’acupression est utilisé comme médecine alternative à côté de la médecine traditionnelle et procure de nombreux avantages. Il est constitué de coton et d’autres matières équivalentes avec des ponts de pression en plastique qui activent les zones particulières du corps afin de combattre les douleurs et autres pathologies. Selon la masse des points de pression chez certaines personnes, on choisira un tapis lit, tapis clou, tapis de fakir, tapis de champ de fleurs et même tapis fleurs de lotus. Bien que l’utilisation de ce dernier soit facile et pratique, la question de comment l’utiliser peut toujours se poser par les novices. Mode d’emploi et guide pratique dans cet article 

Conseils d’utilisation et mode d’emploi d’un tapis d’acupression 

L’utilisation d’un tapis d’acupression champ de fleurs ne requière pas de contraintes particulières ou spécifiques. Sauf dans certains cas qui impliquent les conseils et/ou les recommandations d’un médecin ou d’un spécialiste. Néanmoins il est indiqué d’étaler une serviette ou un drap sur le tapis installé sur une surface lisse et de porter un tee-shirt. Les séances doivent durer entre 15 à 45 minutes. Le tapis se prête aussi bien à l’usage sur le sol en prenant bien soin de mettre un tapis de yoga ou autre avant, sur le lit ou le canapé. Vous pouvez les oreillers ou le traversin pour le maintien de la tête.

Quelques précautions à prendre 

Les tapis d’acupression se basent sur les mêmes principes que l’acupuncture et la réflexologie. Les cessions ou séances peuvent être faites à toute heure de la journée. Des améliorations peuvent se noter après 10 à 15 jours d’utilisation régulière.

Malgré le faible risque de se tromper, n’hésitez pas à faire recours à un thérapeute certifié ou à son fabriquant pour le mode d’emploi. En cas de grossesse, de maladies graves, de lésions cutanées, d’épilepsie  suivre les instructions de votre médecin traitant.