Comment bien porter son qamis homme ?

Comment bien porter son qamis homme ?

Le qamis est le vêtement le plus arboré par les fidèles musulmans. C’est un vêtement majestueux qui permet de véhiculer les valeurs religieuses du grand prophète Mahomet. Le qamis est un vêtement classe et responsable. En plus d’être facile à porter, il est assez ample pour garantir une parfaite liberté dans les mouvements. 

Les styles de qamis 

Il existe deux coupes populaires de qamis. Il s’agit du qamis saoudien et du qamis émirati. Le qamis saoudien est plus ample. Il est très prisé pour les cérémonies religieuses. Le qamis émirati a un col élevé et est assez élégant. Toutefois, avant d’acheter un qamis, rassurez-vous de la qualité du tissu.

Comment effectuer une bonne association de couleurs ?

Les qamis les plus portés sont ceux de couleur blanche. Le blanc peut être associé à presque toutes les couleurs, c’est aussi pour cela qu’il est porté au quotidien. Pour les cérémonies, vous pouvez opter pour un style plus épais avec de la broderie de votre goût. Dans l’ordre des couleurs passe-partout, on a aussi le noir. Le choix des couleurs peut aussi dépendre des conditions climatiques. En effet, lorsqu’il fait chaud, la couleur adéquate pour votre bien-être est le blanc. Lorsqu’il fait froid par contre, le noir est l’idéal. Toutefois, si vous êtes accroc au blanc, vous pouvez faire le choix d’un qamis blanc en période de chaleur, mais avec un tissu assez lourd. 

Le rouge bordeaux, le vert foncé, le bleu et le gris sont les multiples nuances des qamis. Il est possible d’assortir vos accessoires à la couleur de votre passementerie. Pour porter les qamis bleus et gris, les chaussures les plus appropriées sont des sandales de couleur beige. Le rouge bordeaux peut être associé à du beige ou du vert olive. Le vert foncé quant à lui peut être associé au rouge, bleu, jaune et gris.