Choisir le marché pour acheter des légumes

Prendre l’air et se balader dans les allées en quête de bons fruits et légumes de saison, c’est un vrai moment de plaisir. En allant au marché, on côtoie directement les producteurs et de ce fait, on sait ce que l’on mange. Le marché, c’est le partage, l’échange d’astuces et de conseils. C’est aussi la meilleure façon de découvrir de nouveaux aliments et des légumes d’antan. Nous vous conseillons de vous rendre au marché des Capucins à Bordeaux puisqu’il est largement renommé pour le choix et la fraîcheur.

C’est bon pour l’environnement

Acheter local, c’est encourager l’achat de légumes et des fruits de saison. Il n’y a pas d’intermédiaires, on achète directement chez les producteurs, ce qui limite le transport des marchandises. La nourriture ne subit pas de mauvais stockages. Les nutriments sont conservés. En allant faire ses courses au marché, on peut réaliser de belles économies, les prix au kilo sont plus abordables que dans les grandes surfaces. Dans chaque ville et village, les marchés sont présents. C’est bien souvent une sortie familiale qui occupe le dimanche matin. Cette balade plaît à tout le monde.

  • Il est conseillé pour rester en bonne santé de manger cinq fruits et légumes par jour. Les acheter au marché, c’est l’assurance d’opter pour des produits de qualité.
  • On profite sur le marché d’une grande diversité de légumes et, parfois, on en découvre de nouveaux aliments.

Au retour du marché, vous pourrez cuisiner de délicieuses recettes pour toute la semaine. Qu’ils soient bio ou non, les fruits ainsi que les légumes n’ont pas été transportés et stockés durant de longues périodes. Les enfants apprécieront cette balade et prendront plaisir à goûter des légumes oubliés. En vacances, rien de tel que d’aller au marché pour découvrir les produits locaux. C’est clairement une activité qui améliore l’hygiène de vie.