Ça y est, les premières neiges sont tombées et recouvrent les hauts sommets alors qu’il n’y a pas si longtemps, nous nous prélassions encore au bord de l’eau, les pieds en éventail ! nous sommes tous rentrés de nos vacances, la tête dans les nuages, le corps hâlé et souhaitons garder  le plus longtemps possible nos belles couleurs de l’été…


Quelques conseils pratiques pour entretenir son bronzage et avoir bonne mine :

Conseil numéro 1 : gommage et hydratation
Le gommage permet de retirer les cellules mortes et active le renouvellement des cellules, donc une peau plus lisse, plus douce prête a se gorger de produits hydratants ! on l’utilise une fois par semaine et pas trop fort.
L’hydratation ensuite doit se faire avec une crème désaltérante, non grasse, qui permettra de garder un beau teint hâlé. A utiliser matin et soir.

Conseil numéro 2 :  on mange des aliments riches en béta-carotène genre carotte, épinards, persil, melon ou encore des patates douces.

Conseil numéro 3 les auto-bronzants conviendront toute l’année si vous ne voulez pas débronzer. On l’utilise une fois par semaine et surtout, on l’applique bien de partout pour ne pas avoir de traces.

Conseil numéro 4 : on profite du soleil de l’arrière saison et on n’hésite pas a déjeuner en terrasse si le temps le permet !

Conseil numéro 5 : on part  quelques jours au soleil au milieu de l’hiver, si c’est possible, et surtout on n’oublie pas la crème solaire adaptée à sa peau qui  permettra de bronzer sans brûler et donc de ne pas peler !

Maintenant que vous avez tous ces bons conseils, on ne fait plus la grise mine et on fait le plein de vitamine D !