On a toutes eu un coup de cœur pour des bougies aux parfums alléchants ou à la forme originale, trônant sur un coin de meuble ou on s’est laissées aller en achetant tout un stock de bougies chauffe-plat dont on ne se sert pas et qui prend la poussière…


Quelques petites astuces malignes et faciles pour remettre au goût du jour vos bougies ou créer une ambiance féérique et cooconing chez vous.

Comment redonner couleur et éclat à notre bougie qui parait si terne après avoir passé un an sur la table basse sans qu’on n’ose jamais l’allumer ?

C’est simple, il suffit de fouiller dans vos tiroirs et de dégoter un vieux bas en nylon et de frotter énergiquement votre bougie avec. Elle retrouvera toute sa splendeur des premiers jours.

Ma bougie se consume trop vite ?

Pas de problème, il suffit simplement de la mettre quelques jours au congélateur et vous aurez tout le temps de la voir se consumer.

Comment redonner du peps à votre bougie, si ronde et si banale ?

– A l’aide de la pointe de votre couteau économe, vous pouvez graver votre bougie et y laisser un doux message à l’attention de votre amoureux.
– Vous pouvez les peindre, à l’aide de pochoirs, à la bombe.
– Ou encore collez des rubans de papiers ou des pétales de fleurs séchées à l’aide de cire chaude.

Comment mettre en ambiance toutes vos bougies ?

– Recyclez votre vieil aquarium, mettez y de l’eau que vous pouvez colorer avec du sirop ou des colorants alimentaires et placez y des petites bougies rondes qui flotteront, telles des bateaux à la mer.
– Si vous avez un miroir dont vous ne vous servez plus, recyclez-le en y plaçant plusieurs bougies, toujours un nombre impair, de tailles différentes et laissez faire la magie.
– Vous avez des verres transparents ou colorés eh bien hésitez plus à y mettre des bougies chauffe plat et laissez jouer les couleurs.
– Vous pouvez aussi décorer vos verres transparents en les encerclant d’un bout de raffia, de dentelles ou de tissu et assortissez vos bougies aux couleurs du lien.
– Si vous avez quelques pots de fleurs qui trainent sur votre balcon ou dans votre cave, utilisez-les en mettant de grandes bougies à l’intérieur et placez les près d’un mur ou dans un couloir, et les jeux de lumière ne sauront que vous ravir.

Alors à vos briquets et faites briller votre intérieur de mille feux !